Le 26 novembre 2020, dans le cadre de la sensibilisation des populations, la Direction de la communication et des relations publiques de la Gendarmerie Nationale a organisé une modeste cérémonie de remise de cadeaux au profit de trois (03) personnes qui ont contribué à l’éveil des consciences en matière de circulation routière. Il s’agit de la mère précautionneuse, madame KOUGORPOA Prisca, qui enseigne à son enfant, KONE Mariam Delya, par l’exemple, le port du casque et le photographe, monsieur NIKIEMA Joachim.

La Gendarmerie Nationale a voulu à travers ce geste leur adresser ses vives félicitations et encouragements pour leurs comportements exemplaires qui permettent de sauver des vies. Le central d’Achat International « Afrika Distribution » a également traduit sa satisfaction à cette image en offrant un téléphone portable à madame KOUGORPOA et son enfant.

Cet acte a donné naissance à un groupe dénommé « les casqués du Faso » qui contribue immensément à la sensibilisation des populations sur l’usage des casques en vue de minimiser les risques des blessures lors des accidents de la circulations routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet