Le samedi 27 mars 2021 dans la matinée, la télévision Bf1 en partenariat avec la Gendarmerie Nationale a organisé au Camp Paspanga, une émission de téléréalité sur l’entrepreneuriat qui a réuni environ 200 jeunes, dénommée « Pépites d’Entreprises » qui consiste à mettre en compétition des jeunes porteurs de projets dans différents secteurs d’activités. L’objectif de cette émission au Camp de Gendarmerie de Paspanga était d’inculquer à ces jeunes venus de plusieurs villes du Burkina Faso, des connaissances sur les armoiries du Burkina Faso ainsi que les valeurs civiques portant sur l’intégrité et la discipline. Elle visait en outre à augmenter le capital sympathie des forces armées nationales auprès des jeunes en particulier et de la population en général, toute chose qui participe au renforcement de la collaboration civilo-militaire.

Cette rencontre d’une demie journée s’est déroulée en trois étapes. Accueillis à l’entrée du Camp, ces jeunes ont eu droit à des exercices physiques, concoctés par une équipe de la direction des sports de la Gendarmerie Nationale conduite par l’Adjudant Marina KAMBOU, qui dans sa prise en main, les a conduits jusqu’au carré d’arme du camp. Ils y ont pratiqué un exercice d’ordre serré leur ayant permis de répondre à quelques reflexes militaires pour la cérémonie de montée des couleurs accompagnée de l’exécution de l’hymne national, le Ditanyé.

La seconde étape a été le déroulement des communications qui ont d’abord porté les valeurs civiques présentées par le Capitaine OUEDRAOGO Lionel du Groupement d’Escorte et d’Honneur de la Gendarmerie Nationale. L’objectif de cette présentation était de susciter chez ces futurs entrepreneurs voire les téléspectateurs et internautes, un comportement de citoyen burkinabé, patriotique et responsable. Le Chef d’Escadron YE Hervé, directeur de la communication et des relations publiques a ensuite entretenu l’assistance sur les symboles de l’Etat, à savoir l’emblème du Burkina Faso, ses armoiries, son hymne national ainsi que sa devise.

L’émission a pris fin sur une notre de satisfaction aussi bien des organisateurs que des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet