Dans la matinée du vendredi 16 juillet 2021, il a été organisé à l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (EMGN), une cérémonie de remise symbolique d’équipements au profit de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN), par le Groupe Endeavour Mining (GEM), sous la présidence du Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel OUEDRAOGO Z. Blaise et le Directeur National Burkina-Faso du GEM, Monsieur Adama SORO. Ce geste rentre dans le cadre du partenariat avec Gendarmerie Nationale à travers l’USIGN, pour la sécurisation dans la région de l’Est du Burkina. La cérémonie a connu la participation des directeurs et officiers de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.

Le matériel est composé de dix-huit véhicules de tout genre et d’équipements de protection individuelle et collective. On note entre autres la construction d’une caserne à Fada au profit de l’USIGN.

Le Directeur National Burkina-Faso du Groupe Endeavour Mining a traduit sa satisfaction pour le professionnalisme et la bonne collaboration de la Gendarmerie avec sa société. Les responsables de cette structure ont voulu par cet acte manifester leur reconnaissance et encourager les efforts des gendarmes dans ce noble élan de lutte contre l’insécurité dans toutes ses formes. Le groupe Endeavour Mining n’est pas à son premier geste à la Gendarmerie. Il l’a appuyée dans la formation de son personnel ainsi que dans la mise en place de l’unité sinophile de l’USIGN.

Quant au Chef d’Etat-Major Adjoint, représentant le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, très touché par le geste, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du GEM dont le geste constitue une première pour la Gendarmerie Nationale, en termes de quantité et de qualité de la part d’un partenaire privé. Il a réaffirmé la disponibilité de la Gendarmerie Nationale à œuvrer à la sécurisation de la région et de la société minière. Il a invité les bénéficiaires à apprécier le geste à sa juste valeur car il contribuera énormément au renforcement des capacités opérationnelles de l’unité pour des victoires encore plus éclatantes dans la dynamique de lutte contre le grand banditisme et le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet