La Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et la Mairie de Sourgoubila ont été bénéficiaires de dons de matériels de Mona-Industry, société spécialisée dans la transformation du cuir au Burkina Faso. La cérémonie s’est déroulée ce 10 avril 2020 dans l’enceinte de leur site situé dans la commune de Sourgoubila, province du Kadiogo. Ce geste, selon la directrice générale, Madame Rose SANOU/OUEDRAOGO, s’inscrit dans le cadre de l’appel du Président du Faso à des actions de solidarité nationale en guise de soutien à la lutte contre le covid-19.

Ce don, d’une valeur de plus de 9 millions, est constitué d’une part de lave-mains, de gels hydroalcooliques, du savon. D’autre part, un lot important de biscuits, de thé et de café a été remis aux Forces de défense et de sécurité pour les accompagner dans leurs missions de surveillance du couvre-feu et de sécurisation des marchés, yaars et débits de boissons.

La Directrice générale a enfin invité les populations à plus de collaboration avec les forces de sécurité dans leurs missions quotidiennes en vue d’endiguer le fléau dans un bref délai.

Le Capitaine ZONGO Fidèle, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Kadiogo, représentant le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, a apprécié à sa juste valeur cet engagement noble et patriotique des hauts responsables de l’industrie dans la lutte contre le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet