Le PDF d'Aube Nouvelle remettant le sac de maïs au CEMGN
Le PDF d’Aube Nouvelle remettant le sac de maïs au CEMGN

En milieu de journée du vendredi 20 mai 2022, s’est déroulée au sein du Camp de Gendarmerie de Paspanga à Ouagadougou, une cérémonie de remise de don. Ce don d’une grande valeur composé de cent tonnes de maïs et d’une ambulance est l’œuvre du Président Directeur Fondateur de l’Université Aube Nouvelle, Monsieur Isidore G. KINI. Placée sous la présidence du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel SOMDA Evrard François de Salles, cette cérémonie a connu la présence du Commandant de la Légion Spéciale de la Gendarmerie Nationale, des Directeurs de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, des officiers et sous-officiers de la résidence de Ouagadougou.

Accompagné d’une forte délégation, Monsieur Isidore G. KINI, prenant la parole, a invité le pasteur LANKOANDE à formuler une prière qui a magnifié la bonté de Dieu dans la vie des hommes. Il a confié à Dieu tous les acteurs engagés dans la lutte contre l’insécurité et imploré ses grâces pour la consolation des parents des victimes.

 

Selon le PDF de l’Université Aube Nouvelle, c’est depuis 1975 qu’il est animé d’une grande admiration pour la Gendarmerie qu’il a tant voulu intégrer. Il observe au quotidien une pensée pieuse à l’endroit des hommes et femmes dont il a toujours la volonté de soutenir. Il a traduit sa satisfaction pour la concrétisation de ses pensées à travers la remise de ce don composé de maïs qu’il a lui-même produit et d’une ambulance à l’infirmerie de la Gendarmerie pour soulager les malades en les rapprochant le plus rapidement possible des centres de santé. En somme, cet acte marque sa part de contribution à l’effort de guerre mené par les gendarmes sur le terrain.

Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale a d’abord tenu à rendre hommage à l’épouse du donateur, madame KINI et à sa délégation composée des professeurs et enseignants de l’Université Aube Nouvelle. Il a ensuite révélé que son hôte du jour est un ami de la Gendarmerie depuis belle lurette. Grâce à lui, la Gendarmerie avait pu équiper ses bureaux en ordinateurs et ses unités mobiles spécialisées en drones. Il a témoigné sa gratitude au Président Directeur Fondateur pour son acte patriotique et citoyen qui est venu de façon opportune soulager les familles des victimes. Quant à la destination de ce geste de solidarité, le Lieutenant-Colonel SOMDA Evrard François de Salles s’est voulu pragmatique et solidaire également de toutes les forces engagées sur le terrain en annonçant que cette œuvre caritative ira au-delà des frontières de la Gendarmerie Nationale. Ces vivres seront partagés avec les autres forces de défense et de sécurité. Ils serviront à soutenir les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) agissant à leurs côtés au péril de leur vie. Ils serviront à accompagner également les efforts des hommes sur le terrain dans le cadre des activités civilo-militaires.

Les participants ont pu assister à la remise symbolique de sacs de maïs et de la clé de l’ambulance offerts par le Président Directeur Fondateur au Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. La cérémonie a pris fin avec la remise du macaron de la Gendarmerie à monsieur KINI, en guise de reconnaissance de son amitié et de sa fidélité dans son engagement à soutenir la Gendarmerie Nationale.

2 Commentaires sur “Le Président de l’Université Aube Nouvelle fait des dons à la Gendarmerie

  1. Tao adama says:

    Waouuuu c’est un geste vraiment salutaire. Qu’allah donne longue vie au donateur. Que le tout miséricordieux lui rendre au centuple de ces biens faits. Qu’allah lui donne toujours la force afin qu’il fasse au delà de nos attendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet