Dans le cadre du lancement des activités de la première phase des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, le personnel de la Gendarmerie Nationale répond à l’appel du Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA en organisant une journée de salubrité dans les enceintes et alentours de leurs casernes.
Travaux d’intérêt commun, ces activités tenues le Samedi 05 Avril 2025 dans tous les chefs-lieux des Légions de Gendarmerie ont connu une forte mobilisation de toute la hiérarchie ainsi que de l’ensemble du personnel.
Dans la caserne de Paspanga, c’est le Colonel NATAMA Koagri, Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale qui a donné lui-même le coup de balai marquant le début de cette journée de salubrité. Tous les gendarmes se sont par la suite déportés sur les sites désignés. Pendant deux heures, la cour du camp Paspanga, celle de l’Etat-Major et les alentours de la caserne ont été nettoyés pour ainsi rendre agréable leur cadre de travail.
Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale a salué la vision éclairée des plus hautes autorités à travers l’institution de ces journées qui rappellent le devoir de chaque Burkinabé envers sa patrie. Il a souhaité que chaque gendarme soit le relais du patriotisme et de l’engagement ferme, partout où il se trouve, pour que rayonne davantage le Burkina Faso.
Venu pour encourager le personnel de la Gendarmerie Nationale, le Commissaire Divisionnaire Mahamadou SANA, Ministre de la Sécurité a salué l’engagement des hommes avant de souhaiter que cet élan se perpétue chez l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité.
C’est dans ambiance conviviale et de cohésion sociale que les travaux se sont déroulés dans toutes les casernes de la Gendarmerie Nationale.