Le lundi 26 mai 2025, la Première Légion de Gendarmerie a organisé un cross populaire dans la ville de Kaya, ponctué par une séance d’aérobie dans la caserne de ladite légion. Cette activité a été menée en collaboration avec la Direction Régionale des Sports du Centre-Nord (DRS-CN) et le Lycée Municipal de Kaya.
Partis de l’État-Major de la Première Légion de Gendarmerie, Gendarmes, personnel de la DRS-CN, encadreurs et élèves du Lycée Municipal de Kaya ont parcouru une distance d’environ 3 km dans la ville de Kaya avant de se retrouver au point de départ pour une séance d’aérobie animée par les moniteurs de la DRS-CN.

Pour clore cette séance sportive en beauté, le Lieutenant-colonel TAGO K.F Théophile, Commandant la Première Légion de Gendarmerie, a véhiculé des messages de sensibilisation sur le civisme, la sécurité routière et les méfaits de la consommation des stupéfiants à l’endroit des élèves. L’objectif visé par cette initiative étant la consolidation des liens Armée-Nation, une promesse de poursuivre avec les autres établissements publics et privés a été faite.