La deuxième Légion de Gendarmerie a accueilli dans l’après-midi du 28 mai 2025 dans l’enceinte du camp kuinima le cross de la cohésion entre les FDS et la population. Cela fait suite à une initiative du Commandant d’Armes de la place de Bobo-Dioulasso, le Lieutenant-colonel PORGO Lassané.
De façon tournante, cette activité s’organise dans les différentes administrations militaires et paramilitaires de la résidence. Ainsi, elle constitue une véritable tribune d’expression et de collaboration en parfaite intelligence entre les forces vives de la ville de Sya. Pour ce mois de mai, l’honneur est revenu à la deuxième Légion de Gendarmerie pour l’organisation de ce Cross.

Prenant successivement la parole, le Colonel DIABRI Léonid Rakiswendé, commandant la deuxième Légion de Gendarmerie et le Commandant d’Armes de la place de Bobo-Dioulasso, respectivement parrain et président de l’évènement, n’ont pas manqué d’insister sur la pertinence de l’initiative avant de remercier fortement les participants pour leur adhésion. Cette brillante organisation a connu la présence effective de plusieurs autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que des habituels collaborateurs de la Gendarmerie Nationale.