Le lundi 12 avril 2021, la brigade ville de Gendarmerie de Boulmiougou a animé une conférence de presse à sa résidence pour informer l’opinion publique, du démantèlement d’une réseau de cambrioleurs.

Selon l’Adjudant-Chef Major ZOUNGRANA T. Marcel, Commandant la brigade ville de Gendarmerie de Boulmiougou, les faits remontent depuis le 06 avril 2021. Suite à une déclaration de vol d’une motocyclette de marque YAMAHA AEROX modèle scooter, d’un individu résident à Saaba, survenu dans la nuit du 05 au 06 avril, la sous-unité a ouvert une enquête et a lancé un avis de recherche par le biais du Service Technique de Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale. Les investigations menées ont conduit à la découverte d’une moto scooter dans le quartier Songnaba. L’interpellation du détenteur de cet engin a permis le démantèlement d’un groupe composé de spécialistes en fabrication de fausses clés, en confection de faux documents, en modification et transformation d’engins, en recel des engins et en trafic de stupéfiants. Leurs modes opératoires consistaient à utiliser des enfants drogués dont la mission était de parcourir les points de parking et voler des engins à l’aide des fausses clés mises à leur disposition. Ces engins sont remis à leurs chefs contre des sommes dérisoires. D’autres groupes sont chargés de l’identification des victimes. Aussi, les mêmes délinquants procèdent souvent à des cambriolages ou agressions à mains armées pour retirer les engins convoités.

Cette opération a permis l’interpellation de six (06) présumés délinquants et la saisie de douze (12) engins, d’un lot de fausses clés et de la drogue d’une vingtaine de kilogrammes.

Ce fut l’occasion pour le Commandant de la brigade d’inviter les populations à plus de vigilance et à une franche collaboration avec les forces de sécurité, en appelant aux numéros verts suivants :

  • Centre National de Veille et d’Alerte : 1010
  • Gendarmerie : 16
  • Police : 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet