Le Général de brigade Aimé Barthélemy SIMPORE coupant le ruban
Le Général de brigade Aimé Barthélemy SIMPORE coupant le ruban

Le jeudi 28 avril 2022, le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, le lieutenant-Colonel SOMDA Evrard, a pris part à la cérémonie d’inauguration de deux centres sociaux au profit des forces armées nationales au Centre médical militaire du Camp Général Aboubacar Sangoulé LAMIZANA. Elle a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de brigade Aimé Barthélemy SIMPORE. Ces ouvrages ont vu le jour grâce au programme GO PAGA qui œuvre depuis 2020 dans l’accompagnement des veuves et orphelins des militaires tombés au front. Il s’agit du centre d’éducation et de promotion sociale des armées dont le but est d’accompagner les veuves des soldats tombés. Elles y reçoivent des offres diversifiées, des formations en couture, en art culinaire, en saponification et en coiffure. « Le centre a une capacité d’accueil de cent trente (130) femmes par vague de formation de six mois, donc deux vagues par an », a déclaré Fadima KAMBOU, l’initiatrice du programme GO PAGA. Le deuxième ouvrage est le centre d’accompagnement et de loisirs des braves blessés de guerre. Des jeux de société, du divertissement et la lecture leur sont servis en permanence pour leur faire oublier les effets des combats. Selon le Sergent Salia NIGNAN, un militaire blessé, ces réalisations vont leur permettre de s’épanouir surtout en ces situations difficiles.

A l’issue de cette cérémonie, le lieutenant-Colonel SOMDA a rendu visite à ses hommes blessés dans leurs lits d’hospitalisation. Il a voulu à travers cet acte les encourager et leur traduire ses souhaits de prompt rétablissement. Les malades ont accueilli avec beaucoup de fierté cette démarche du premier responsable de la Gendarmerie Nationale qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de son personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet