Depuis le mardi 16 juin 2020 à 07 heures, le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale ( C.E.C.P.G.N.) en collaboration avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine ( C.R.T.S.) de Bobo-Dioulasso organisent à l’Infirmerie de Garnison de Bobo-Dioulasso (IGB) un programme de don de sang.

Cette activité qui concerne les deux (02) promotions d’élèves sous-officiers de l’École Nationale des Sous-officiers de Gendarmerie ( E.N.S.O.G.) et les stagiaires d’Officier de Police Judiciaire (O.P.J.) du Centre National de Qualification des Sous-officiers de Gendarmerie ( C.N.Q.S.O.G ) , l’ensemble des cadres et la hiérarchie du C.E.C.P.G.N. devrait permettre la mise à disposition d’au moins 1500 poches de sang afin d’appuyer les formations sanitaires en sang dans cette période relativement sensible et en prévision des hausses des besoins en sang dues à l’augmentation des cas de paludisme occasionnée par la saison des pluies dans notre pays. A travers cet acte citoyen, le C.E.C.P.G.N. veut contribuer à sauver des vies, à redonner le sourire à des gens sous l’angoisse de la maladie et à rapprocher en permanence les populations aux forces de défense et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet