Ecoles et Centres de formation de la Gendarmerie appuient les formations sanitaires en sang

0
121

Depuis le mardi 16 juin 2020 à 07 heures, le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale ( C.E.C.P.G.N.) en collaboration avec le Centre Régional de Transfusion Sanguine ( C.R.T.S.) de Bobo-Dioulasso organisent à l’Infirmerie de Garnison de Bobo-Dioulasso (IGB) un programme de don de sang.

Cette activité qui concerne les deux (02) promotions d’élèves sous-officiers de l’École Nationale des Sous-officiers de Gendarmerie ( E.N.S.O.G.) et les stagiaires d’Officier de Police Judiciaire (O.P.J.) du Centre National de Qualification des Sous-officiers de Gendarmerie ( C.N.Q.S.O.G ) , l’ensemble des cadres et la hiérarchie du C.E.C.P.G.N. devrait permettre la mise à disposition d’au moins 1500 poches de sang afin d’appuyer les formations sanitaires en sang dans cette période relativement sensible et en prévision des hausses des besoins en sang dues à l’augmentation des cas de paludisme occasionnée par la saison des pluies dans notre pays. A travers cet acte citoyen, le C.E.C.P.G.N. veut contribuer à sauver des vies, à redonner le sourire à des gens sous l’angoisse de la maladie et à rapprocher en permanence les populations aux forces de défense et de sécurité.

[ux_slider]

[ux_image id= »1437″]

[ux_image id= »1430″]

[ux_image id= »1432″]

[ux_image id= »1434″]

[ux_image id= »1435″]

[/ux_slider]


En savoir plus sur Gendarmerie nationale du Burkina Faso

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.