Le jeudi 09 avril 2020, le coordinateur du Centre des opérations des patrouilles pour la mise en application des mesures de sécurité mises en place par le Gouvernement en vue de faire face à la propagation de la maladie à coronavirus, le Chef d’Escadron DIABRI R. Léonid, a effectué une sortie terrain avec la presse pour s’imprégner de la situation dans les postes de contrôle. Il a rappelé sa mission qui est de suivre la mise en œuvre du couvre-feu, la fermeture des débits de boissons et restaurants ainsi que le respect de la quarantaine de la ville de Ouagadougou.

Il a noté que le couvre-feu est bien suivi en général dans la ville de Ouagadougou. Il a cependant noté quelques réticences sur le terrain de la part de la population face aux mesures. Des plaintes sont enregistrées pour les fermetures des marchés et restaurants et certains citoyens créent de l’amalgame entre les laissez-passer et les autorisations de sorties des villes sous quarantaine. Aussi, le Chef d’Escadron invite les populations à plus de collaboration et de compréhension pour une meilleure gestion de cette pandémie mondiale et ce, en vue d’une issue rapide et responsable de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet