Le vendredi 21 mars 2025, le commandant de la deuxième Légion de Gendarmerie a reçu des mains du représentant résident adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), les clés des nouveaux locaux de la Brigade de Recherches de Bobo Dioulasso.
En effet, courant l’année 2023, la Brigade de Recherches de Gendarmerie de Bobo-Dioulasso a été ciblée par le PNUD pour bénéficier d’une amélioration de son cadre de travail ainsi que ses conditions matérielles de la garde à vue, sous l’égide du projet COSED. C’est donc la concrétisation dudit projet qui voit le jour le vendredi 21 mars 2025 avec à la clé, un bâtiment flambant neuf et un autre réhabilité, un parking aménagé, des toilettes externes, un hall d’attente, le tout dans une cour embellie par des pavés avec une clôture surmontée de fer barbelé. À cela, il faut ajouter un équipement conséquent en matériels informatique et bureautique.
Au nom du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Colonel, commandant la deuxième Légion de Gendarmerie a exprimé les reconnaissances de toute la hiérarchie militaire aux illustres bienfaiteurs, en présence du procureur du Faso près le tribunal de Grande Instance de Bobo Dioulasso, du Directeur Général des Études Statistiques et Sectorielles du ministère de la sécurité et de plusieurs invtiés.