Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel des Cellules Prévôtales de la Gendarmerie Nationale, le commandement en collaboration avec le projet COGINTA a organisé durant la période du 20 au 30 janvier 2025, une formation dans l’enceinte du Camp Paspanga à Ouagadougou. Durant dix (10) jours, les participants venus des unités et sous-unités à travers le pays, ont été formés sur les modules suivants : les techniques d’identification criminelle, la connaissance et la manipulation du matériel d’identification biométrique ainsi que des exercices pratiques sur les actes de Police Technique et Scientifique.
Au terme de cette session de formation, les participants, par la voix de leur représentant ont exprimé leur satisfaction sur les connaissances acquises tout en remerciant l’ensemble des acteurs pour la réussite de cette formation. Ils ont également rassuré la hiérarchie de la Gendarmerie Nationale sur leur capacité à mettre en pratique les connaissances reçues.
![](https://gendarmerienationale.bf/wp-content/uploads/2025/02/COGINTA7-300x227.jpg)
![](https://gendarmerienationale.bf/wp-content/uploads/2025/02/COGINTA1-300x194.jpg)
Dans son allocution, monsieur Edème KOMLAN, Chef du projet COGINTA a salué les premiers responsables de la Gendarmerie Nationale pour leur accompagnement et leur esprit d’ouverture. Il leur a par ailleurs rassuré de la continuité de cette collaboration.
![](https://gendarmerienationale.bf/wp-content/uploads/2025/02/COGINTA5-300x220.jpg)
Le Lieutenant-colonel SAWADOGO Jean Bosco, représentant le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, a remercié les responsables du projet COGINTA pour leur soutien constant aussi bien dans la formation que dans l’équipement des Cellules Prévôtales.