Ce jeudi 7 août 2025, le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a participé activement à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo » sur deux sites d’activités à Bobo -Dioulasso.
En effet, l’École Nationale des Sous-officiers de la Gendarmerie (ENSOG), le Centre Nationale de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) ainsi que des personnels d’encadrement et de soutien du CECPGN se sont rendu sur deux principaux sites d’activités de « Faso Mêbo ». Ainsi, le village artisanal de Bindougousso dédié à la confection des pavés et une zone de pause située entre le rond-point du cinquantenaire et la maison de la culture Anselme Titiama SANOU ont été visités par les gendarmes sous la conduite du Chef d’Escadron COULIBALY Souleymane, commandant l’ENSOG. Dans cette entreprise citoyenne, le CECPGN a été accompagné d’un peloton du groupement de Gendarmerie Mobile de Bobo. Une collaboration intelligente qui confirme la parfaite alchimie existante entre les différentes structures de l’institution.
Cette sortie sur les différents sites de l’initiative présidentielle est une véritable participation citoyenne et patriotique car sonnant comme une sensibilisation par l’exemplarité. Ce qui a d’ailleurs été salué à sa juste valeur par les responsables en charge de la gestion de l’activité ainsi que les nombreux autres participants du jour.