ÉCOLE NATIONALE DES SOUS-OFFICIERS DE LA GENDARMERIE (ENSOG) : La 52ème promotion des élèves sous-officiers de Gendarmerie présentée au drapeau

0
1103

L’École Nationale des Sous-officiers de la Gendarmerie, fidèle à sa tradition a procédé ce jour 11 avril 2025 à la présentation au drapeau et au port de passants de première année à la 52e  promotion des élèves sous-officiers de Gendarmerie.

Forte d’un effectif de 300 membres dont 15 filles et 285 garçons, la 52e promotion a foulé le sol de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ENSOG), le 26 octobre 2024. Dès les premiers instants de leur arrivée, un suivi et un encadrement rigoureux ont permis leur adaptation progressive à la vie militaire.

La cérémonie de présentation au drapeau symbolise leur entrée officielle dans la grande famille de l’armée burkinabé, et le port de passant leur confère le statut d’élève sous-officier de première année de l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie.

                                                   Les Elèves SOus-Officiers de 1re année recevant leur passant

Placée sous la présidence du Lieutenant-colonel COULIBALY Mamadou, commandant le Commandement des Écoles et Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN), la cérémonie a connu la participation d’autorités militaires, de parents et d’amis. En leur présence, la 52e promotion élèves sous-officiers a récité le serment de l’élève sous-officier ainsi que l’éthique du soldat, exprimant ainsi l’engagement de tout militaire et les valeurs qu’il doit incarner, indépendamment de sa catégorie, de son grade et de l’Arme à laquelle il appartient.

                                          Quelques demonstrations exécutées par la 1re année

Pour joindre l’utile à l’agréable, ces élèves sous-officiers ont donné à voir à l’assistance du jour une démonstration de mouvements de base en Techniques d’Intervention Opérationnelle Rapprochée (TIOR), suivie d’un mini parcours d’obstacles qui résume une partie de la formation militaire initiale. Le défilé militaire a mis fin à l’activité du jour.

L’ECOLE NATIONALE DES SOUS-OFFIERS DE LA GENDARMERIE

PRO PATRIA, PRO LEGE.

POUR LA PATRIE, POUR LA LOI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.