Le samedi 08 février 2025, les étudiants de l’Institut Supérieur des Technologies Appliquées et de Management (ISTAPEM), qui ont participé à l’immersion au sein de la Gendarmerie ont reçu leur attestation de participation. La cérémonie de remise desdites attestations a été présidée par le Chef d’Escadron PARE Issa, commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de Ouagadougou et s’est tenue dans la salle ZONGO Norbert du Camp Paspanga, à Ouagadougou.
Pour la deuxième fois, l’ISTAPEM a participé à une immersion organisée par la 3e Légion de Gendarmerie. Pour cette édition qui s’est tenue du 24 au 30 novembre 2024, dans l’enceinte du Service National du Développement sis à Loumbila, 253 étudiants y ont pris part. Une semaine durant, ces étudiants ont pu se familiariser à la vie militaire. Au cours de ce bref séjour, lls ont été encadrés par une équipe de gendarmes dirigée par le lieutenant ZOUGMORE Ange, commandant le 36e Escadron de Gendarmerie Mobile.


Le Chef d’Escadron DRABO Ahmed Issiaka, commandant le Groupement Mobile de Gendarmerie de Ouagadougou a, dans son allocution remercié l’administration de ISTAPEM pour la confiance renouvelée à l’institution Gendarmerie Nationale. Il souhaite que ce partenariat se poursuive pour le grand Bonheur des étudiants qui sont appelés à servir la nation à différentes sphères de la société.

Le Président Directeur Général de ISTAPEM quant à lui a remercié la hiérarchie de la Gendarmerie pour avoir accepté mobiliser le personnel nécessaire malgré les servitudes pour encadrer ces étudiants au cours de cette immersion. Pour lui, l’initiative mérite d’être perpétuée au vu des changements significatifs observés au niveau des étudiants. S’adressant à ses étudiants, il a souligné la nécessité de préserver les valeurs acquises au cours de cette immersion. Profitant de l’occasion, le PDG de l’ISTAPEM a fait un don de matériels informatiques et de livres au centre médical du camp Paspanga et au 36e Escadron de Gendarmerie Mobile.