Dans le cadre de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, la Deuxième Légion de Gendarmerie à travers les sous-unités de la compagnie de Gendarmerie de Orodara a accompagné l’association « Bien-être sans frontières » dans le déroulement de son programme établi pour l’occasion. Placées sous le thème « Pour l’ordre et la discipline, je m’engage », ces journées ont été l’occasion pour cette association de tendre la perche aux scolaires de la ville de Orodara pour recevoir des notions sur les comportements citoyens et patriotiques vis-à-vis des symboles de l’Etat.
Ainsi, du 02 au 04 avril 2025, l’équipe de la gendarmerie a organisé des cérémonies de montées de couleurs et animé une serie de sensibilisations sur la et le vivre ensemble dans plusieurs établissements scolaires.
Les bénéficiaires de ce programme n’ont pas manqué de saluer l’implication de la Gendarmerie dans cette initiative salvatrice dans un contexte national où plus que jamais, l’amour de la patrie et l’acceptation du prochain sonnent comme des préalables à toute velléité de développement.