PREMIÈRE LÉGION DE GENDARMERIE : Poursuite des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JNEPPC) 

0
34

Du 10 au 16 octobre 2025, le personnel de la Première Légion de Gendarmerie a pris une part active à la deuxième phase des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JNEPPC).

À Kaya comme à Ouahigouya, les gendarmes se sont investis dans une série de cérémonies de montée des couleurs organisées dans plusieurs établissements d’enseignement préscolaire, primaire, post-primaire et secondaire.

À Kaya, les activités ont concerné le CEG de Kougrin Louda, les écoles primaires B, C et E de la CEB de Kaya 2, la maternelle, le Complexe scolaire Wendnongdo ainsi que le Lycée municipal de Kaya.

À Ouahigouya, c’est le Collège Sainte Marie qui a accueilli les pandores.

Dans chaque établissement, des communications pédagogiques ont été animées autour de l’importance du drapeau national, de la posture à adopter pendant le cérémonial de montée et de rentrée du drapeau, ainsi que des valeurs de civisme et de patriotisme.

L’adjudant chef TIEMTORE Noël, directeur régional de la Communication de la première légion échangeant avec les élèves

Ces échanges ont permis de rapprocher les gendarmes de la jeunesse scolaire, dans un esprit de partage et d’éducation citoyenne.

Au total, sept (07) établissements ont été touchés par ces activités.

Nettoyage des casernes

Par ailleurs, la journée du 11 octobre 2025 a été consacrée à une opération de salubrité dans les casernes et résidences de Kaya et de Ouahigouya, témoignant de l’engagement du personnel pour un environnement sain et exemplaire.


En savoir plus sur Gendarmerie nationale du Burkina Faso

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.