Le Chef de Paspanga et le Chef d'Etat-Major de la Gendarmerie Nationale
Le Chef de Paspanga et le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale

Dans la matinée du mardi 17 mai 2022, une délégation de la Gendarmerie Nationale conduite par le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel SOMDA Evrard François de Salles, a rendu visite au chef de Paspanga à son domicile. Cette visite entre dans le cadre des Activités Civilo-Militaires du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale qui était accompagné du Commandant de la Légion Spéciale de la Gendarmerie, le Lieutenant-Colonel OUATTARA Hamza Tidiane,  du Commandant par intérim du Groupement Mobile de Ouagadougou, le Capitaine COULBALY Souleymane et de quelques responsables des services spéciaux de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.

A l’issue des présentations d’usage, le premier responsable de la Gendarmerie a décliné l’objet de sa visite. Il s’est agi pour le Lieutenant-Colonel SOMDA de se présenter au chef coutumier du quartier dans lequel est logé son institution, en tant qu’actuel chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. Ce fut l’occasion de connaitre le domicile du chef de Paspanga et demander ses bénédictions à l’endroit de son institution pour un retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Le Chef de Paspanga, à travers son porte-parole, le Managr-Naaba, a exprimé sa satisfaction pour cette visite. Il a pris acte de l’objet de la visite du CEMGN et l’a rassuré de son soutien pour l’exercice de son commandement et le bon accomplissement de ses missions. Il a traduit sa joie de voir le réchauffement des relations entre la Gendarmerie et le palais de Paspanga entrepris par le nouveau Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. En effet, ces visites qui étaient régulières ont connu une trêve depuis quelques années.

Le Chef d’Etat-Major a voulu sacrifier à la tradition en apportant des présents au Chef de Paspanga. qui de retour a offert à sa délégation du vin pour symboliquement renforcer les capacités opérationnelles de ses hommes.

La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet