Le Chef de Paspanga reçoit le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale

0
122
Le Chef de Paspanga et le Chef d'Etat-Major de la Gendarmerie Nationale
Le Chef de Paspanga et le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale

Dans la matinée du mardi 17 mai 2022, une délégation de la Gendarmerie Nationale conduite par le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel SOMDA Evrard François de Salles, a rendu visite au chef de Paspanga à son domicile. Cette visite entre dans le cadre des Activités Civilo-Militaires du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale qui était accompagné du Commandant de la Légion Spéciale de la Gendarmerie, le Lieutenant-Colonel OUATTARA Hamza Tidiane,  du Commandant par intérim du Groupement Mobile de Ouagadougou, le Capitaine COULBALY Souleymane et de quelques responsables des services spéciaux de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.

A l’issue des présentations d’usage, le premier responsable de la Gendarmerie a décliné l’objet de sa visite. Il s’est agi pour le Lieutenant-Colonel SOMDA de se présenter au chef coutumier du quartier dans lequel est logé son institution, en tant qu’actuel chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. Ce fut l’occasion de connaitre le domicile du chef de Paspanga et demander ses bénédictions à l’endroit de son institution pour un retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Le Chef de Paspanga, à travers son porte-parole, le Managr-Naaba, a exprimé sa satisfaction pour cette visite. Il a pris acte de l’objet de la visite du CEMGN et l’a rassuré de son soutien pour l’exercice de son commandement et le bon accomplissement de ses missions. Il a traduit sa joie de voir le réchauffement des relations entre la Gendarmerie et le palais de Paspanga entrepris par le nouveau Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. En effet, ces visites qui étaient régulières ont connu une trêve depuis quelques années.

Le Chef d’Etat-Major a voulu sacrifier à la tradition en apportant des présents au Chef de Paspanga. qui de retour a offert à sa délégation du vin pour symboliquement renforcer les capacités opérationnelles de ses hommes.

La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.