Le mercredi 20 janvier 2021, l’ambassade de France au Burkina Faso a fait don d’un véhicule LAND ROVER et de gilets fluorescents à la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée dans l’enceinte de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (EMGN)  sous la présence effective du colonel OUEDRAOGO Z Blaise, Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale (CEMAGN), le colonel MINOUNGOU Doléan, directeur de la logistique et la délégation de l’ambassade de France à savoir son attaché de sécurité, le commissaire de police Raymond DARRIET, le Chef du Projet Gendarmerie de Coopération, le Colonel REBUFFEL Claude, l’adjoint au chef de sécurité, l’Adjudant Franz HUMMEL ainsi que la chargée de communication de l’ambassade.

A travers ce geste, l’ambassade de France entend appuyer la direction de la logistique de la Gendarmerie dans le cadre de la réalisation des formations en conduite automobile dont le besoin se notait de façon cruciale dans les rangs de la structure.

Outre ce don de véhicule, les gendarmes français de l’ambassade ont personnellement laissé parler leur cœur en offrant à leurs collègues gendarmes burkinabè un lot de gilets fluorescents empilés « GENDARMERIE » pour ainsi contribuer à l’émergence des actions éclatantes des acteurs sur le terrain.

Le CEMAGN, représentant le premier responsable de la Gendarmerie Nationale, a salué à juste titre ces gestes de partenariat et de coopération. Il a également saisi l’opportunité pour évoquer les perspectives de création d’un centre de formation automobile de la Gendarmerie à Bobo-Dioulasso avec le projet d’acquisition de 02 véhicules pour l’année en cours. Il a par ailleurs voulu compter sur le soutien l’ambassade pour l’obtention de deux (02) autres pour répondre aux attentes de l’institution en termes de formation et de recyclage du personnel.

Le représentant du Chef d’Etat- Major de la Gendarmerie Nationale a enfin réitéré ses remerciements à la délégation de l’ambassade et formulé le vœu que se pérennise la coopération entre les deux entités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

celtabet