Dans le cadre des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JNEPPC), la Gendarmerie nationale a organisé, à travers le pays, une série de cérémonies de montée des couleurs. Cette initiative vise à raviver l’attachement aux symboles de la République et à promouvoir les valeurs citoyennes.

Fidèle à cet élan national, la Deuxième Légion s’est pleinement engagée en menant plusieurs actions dans des établissements scolaires. Ces interventions ont permis de sensibiliser élèves, enseignants et encadreurs administratifs à l’importance du respect des emblèmes nationaux, véritables symboles de l’unité et de la cohésion nationale.
Du 13 au 15 octobre 2025, des thèmes majeurs tels que le civisme, la citoyenneté, le patriotisme et la résilience ont été abordés au cours de rencontres organisées dans les communes de Bobo-Dioulasso, Gaoua, Orodara, Banfora et Diébougou. Ces échanges, riches et participatifs, ont permis de rappeler à chacun ses engagements envers la Nation, dans un contexte particulièrement significatif pour notre pays.

Les responsables des établissements visités ont exprimé leur profonde satisfaction et salué l’implication de la Gendarmerie nationale dans cette mission d’éducation civique, porteuse d’espoir pour la jeunesse et moteur d’un engagement citoyen renouvelé.
En savoir plus sur Gendarmerie nationale du Burkina Faso
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


