Le jeudi 02 octobre 2025, le Groupement de Gendarmerie Mobile de Ouagadougou (GMO) a accueilli une délégation de la Douane, conduite par l’Inspecteur des Douanes Ouheni OUEDRAOGO, récemment nommé Chef de la Subdivision du Centre.
Cette visite de courtoisie s’inscrit dans une dynamique de prise de contact, mais aussi et surtout dans une volonté affirmée de renforcer les relations de coopération entre les deux institutions. Elle a permis de rappeler l’importance d’une synergie opérationnelle face aux défis sécuritaires et aux menaces multiformes, notamment en matière de protection des personnes, de lutte contre la fraude et de sécurisation des biens.

La collaboration entre la Douane et la Gendarmerie Nationale repose sur la conduite d’actions conjointes, l’harmonisation de procédures et une détermination commune à unir leurs efforts pour une plus grande efficacité.
À l’issue de l’entretien, le Commandant du GMO, le Chef d’Escadron Ahmed Issiaka DRABO, a exprimé toute sa satisfaction et salué l’initiative qu’il a jugé « fort appréciable ».
En savoir plus sur Gendarmerie nationale du Burkina Faso
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


