A l’occasion de la deuxième phase de la journée d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la cinquième légion de Gendarmerie n’a pas fait l’exception car elle a été au four et au moulin auprès de certains élèves des établissements de la ville de Dédougou. Ces activités ont concerné les élèves du collège privé Saint-Gabriel et du centre d’éveil « la providence ».
Ainsi, au collège Saint-Gabriel et en présence du Lieutenant-colonel ADEGUEROU Akim Adéwalé, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de Dédougou, du représentant de Madame la Directrice Provinciale ainsi que de quelques responsables de l’enseignement post-primaire et secondaire, lesdites activités ont commencé dans la matinée du 13 octobre 2025 par une cérémonie de montée de couleurs nationales. A l’issue, une sensibilisation a été portée à l’attention de l’assistance sur le patriotisme, le civisme et la discipline. Cette sensibilisation leur a permis d’acquérir et de renforcer leurs connaissances sur ces diverses valeurs sociales.

Poursuivant dans le même cadre, les élèves de cet établissement ont eu à bénéficier le 23 octobre 2025, de quelques notions sur les valeurs militaires, à savoir l’ordre serré et les attitudes à adopter devant un drapeau.
Quant au centre d’éveil « la providence », les activités ont également commencé dans la matinée du 14 octobre 2025, par une cérémonie de montée de couleurs nationales, suivie d’une sensibilisation sur les mêmes valeurs que celles dispensées aux élèves du collège privé Saint-Gabriel. Cette deuxième journée a connu la présence du Lieutenant KIENOU Ousséni, Commandant le 51ième Escadron de Gendarmerie Mobile. Une remise de drapeau a clos l’activités dans ledit établissement.

A la fin des activités, les responsables des deux établissements, n’ont pas manqué de remercier l’institution tout en demandant de multiplier ces initiatives au profit d’autres établissements.
En savoir plus sur Gendarmerie nationale du Burkina Faso
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


